Aller au contenu principal
Fermer

Altice a rejeté l'offre conjointe de Bouygues Telecom, Orange et iliad
information fournie par Zonebourse 15/10/2025 à 12:31

Bouygues Telecom a annoncé mercredi avoir pris connaissance de la décision du groupe Altice de rejeter l'offre conjointe non engageante qu'il avait remise hier aux côtés d'Orange et de Free (iliad) en vue de faire l'acquisition d'une grande partie des activités française de l'opérateur télécoms, essentiellement composées de SFR.

L'offre - qui porte sur un montant total de 17 milliards d'euros de valeur d'entreprise pour les actifs concernés - fait ressortir une valeur d'entreprise implicite indicative pour l'ensemble d'Altice France de plus de 21 milliards d'euros.

Selon Les Echos, ce chiffre serait toutefois très éloigné des 28 milliards d'euros espérés par Patrick Drahi, le fondateur du groupe.

'Il est probable qu'Altice France voudra relever cette offre', commentaient ce matin les analystes d'Oddo BHF.

'Toutefois la marge de discussion est faible sans autre acheteur', tempéraient-ils.

D'après la société de Bourse, la proposition déposée par Bouygues, Orange et Free constitue simplement 'une offre de départ', voire une 'base de discussion' en vue d'une poursuite des discussions.

La réaction du marché à la perspective d'une consolidation du marché français des télécoms était en tout cas plutôt positive. L'action Orange progressait de plus de 3% et le titre Bouygues s'envolait de quelque 7%.


0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un homme, interpellé en possession de résine de cannabis, est mort après avoir perdu connaissance dans les locaux du commissariat du XXe arrondissement de Paris ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 15.01.2026 17:51 

    Un homme, interpellé en possession de résine de cannabis, est mort après avoir perdu connaissance dans les locaux du commissariat du XXe arrondissement de Paris, a appris jeudi l'AFP de source policière et auprès du parquet. Le parquet de Paris a ouvert une enquête ... Lire la suite

  • Les 52 agriculteurs de la Confédération paysanne sont sortis de garde à vue
    information fournie par AFP Video 15.01.2026 17:49 

    Les 52 agriculteurs de la Confédération paysanne arrêtés mercredi après être entrés dans une annexe du ministère de l'Agriculture sont sortis de garde à vue sans poursuite judiciaire jeudi.

  • Le groupe pharmaceutique Sanofi recule à la Bourse de Paris après avoir indiqué qu'il s'attend à un report de la décision d'autorisation aux Etats-Unis pour son traitement expérimental contre la sclérose en plaques ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par AFP 15.01.2026 17:46 

    Les Bourses européennes ont terminé en ordre dispersé jeudi, malgré les performances du secteur technologique, l'Europe y étant moins exposée. La Bourse de Paris a perdu 0,21%, quand Francfort a gagné 0,26%, Milan 0,44% et Londres 0,54%, terminant sur un nouveau ... Lire la suite

  • (FILES) Le Français Yannick Agnel lors d'une compétition à Bellerive-sur-Allier le 3 juillet 2016. La Cour d'appel de Colmar a rejeté jeudi son appel contre un renvoi en procès pour viol sur mineure ( AFP / Thierry Zoccolan )
    information fournie par AFP 15.01.2026 17:41 

    L'ancien champion olympique de natation Yannick Agnel sera bien jugé devant la cour criminelle du Haut-Rhin pour viol sur la fille de son entraîneur, âgée de 13 ans au moment des faits présumés, suite au rejet jeudi de son appel. En mai, un juge d'instruction de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...